Journées exceptionnelles


Rencontres bilatérales :
Les 27 et 28 novembre 2007, Madrid et Tolède : Rencontres franco-espagnoles organisées par le groupe espagnol. Programme : la filiation ; les personnes vulnérables ; les libertés personnelles et l'informatique ; le mariage et le concubinage.

Le 3 décembre 2007, Paris : " L'influence du droit français en Pologne", Colloque organisé en partenariat avec la bibliothèque polonaise de Paris; thèmes abordés : la diffusion du Code Napoléon en Europe, la réception du Code Napoléon en Pologne, le Code Napoléon en jurisprudence et en doctrine polonaises jusqu'à la période communiste, le Code Napoléon pendant la période communiste, la destinée du Code Napoléon en France et en Pologne et les autres manifestations de l'influence juridique française en Pologne.

Les 13 et 14 mars 2008, Madagascar : "Les échanges économiques dans la région de l'Océan indien", Colloque organisé en partenariat avec l'Université de la Réunion ; thèmes abordés : l'environnement des échanges ; les contrats applicables aux échanges ; les freins aux échanges ; le contentieux des échanges.

Les 28 et 29 octobre 2010 ont eu lieu à Barcelone des Journées trilatérales Espagne, Québec, Belgique, sur quatre thèmes de droit privé : les familles plurielles, la responsabilité délictuelle en matière immobilière, les recours collectifs et les clauses pénales.

Les 19 et 20 novembre 2010 ont eu lieu à Liège des journées bilatérales franco-belges, à l'occasion de la Chaire David-Constant attribuée en 2010 au professeur Michel Grimaldi, sur les thèmes des familles plurielles et de la responsabilité délictuelle en matière immobilière.

Autres
Le 12 décembre 2007, Paris : Les entretiens de la Tour Maubourg, "Libéralisme et régulation", organisés avec le Conseil Supérieur du Notariat ; trois tables rondes seront organisés autour des thèmes suivants : les secteurs et marchés régulés ; les autorités de régulation ; la régulation et l'Europe

Février 2008, Paris (Sénat) : L'accueil international de l'avant-projet de réforme du droit des obligations et de la prescription

Le 7 mars 2008 aura lieu une journée exceptionnelle en l'hommage à Gérard Cornu.

Du 9 au 12 octobre 2008, le groupe roumain de l'Association organise un colloque intitulé "La recodification et les tendances actuelles de droit privé". Le programme et les informations pratiques peuvent être consultés sur le document suivant annonce[1].

© 2007